Publié le 21 février 2015
Questembert. Vols, arnaques… les seniors invités à la prudence
Une cinquantaine de personnes ont participé, vendredi après-midi à une réunion organisée par la municipalité dont l’objectif était d’attirer l’attention des seniors sur les risques qu’ils encourent au quotidien. Une assistance venue de Questembert mais aussi de Limerzel. Arnaques, vols, agressions en tous genres… les seniors sont des cibles privilégiés des malfaiteurs en tous genres qui connaissent leurs points faibles.
On a souvent tendance à penser que « ça n’arrive qu’aux autres ». Et pourtant les exemples sont fréquents et souvent près de chez soi. Ainsi Marie-Annick Martin, le maire de Questembert qui participait à cette réunion a raconté comment une de ses voisines, en plein centre ville a été victime d’une tentative de vol. « Nous voulons par cette réunion vous informer de ce qui peut vous arriver… », a-t-elle indiqué.
Mais que faire pour se prémunir? La police municipale et les gendarmes étaient présents pour apporter leur expertise et les conseils de bon sens : ne pas se faire aider quand on retire de l’argent à un distributeur bancaire, ne pas inscrire son nom sur un trousseau de clés, avoir toujours le téléphone à portée de main. Avec évidemment ce conseil utlime « ne pas hésiter pas à composer le 17 en cas de doute ».
Articles similaires
Questembert. Ce qui change dans vos déchèteries
Comment fonctionne une déchèterie ? Comment s’organise la gestion des flux de déchets ? Quelles…
Limerzel. Mise en conformité du stockage des déchets inertes : la note est salée
…
Questembert communauté. Déchets: pourquoi vous n’avez pas reçu de facture
Vous n’avez pas reçu la facture correspondant à la redevance incitative pour la collecte de…
Questembert communauté. Pourquoi faut-il mieux trier nos déchets
Les déchetteries connaissent un grand succès, le tonnage récupéré a presque doublé en dix ans.…