Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les loutres ont du succès

Publié le 16 février 2015

Questembert. Les loutres ont du succès

?????????? ??????????

Plus de trente personnes ont répondu à l’invitation de l’association Eau et Rivières de Bretagne qui organisait dimanche une sortie nature dans la vallée de la rivière Saint Eloi. L’objectif était identique à celui des sorties auxquelles ont participé les élèves des écoles Notre Dame, Diwan et Beau Soleil la semaine précédente : partir sur les traces des loutres. La Bretagne est une des régions de France où la loutre est la plus présente. Chassé pour sa fourrure ce petit animal a bien failli disparaître et ce sont les mesures de protection prises dans les années 70 qui ont permis de le sauver. Il y en aurait un millier en Bretagne, réparties notamment sur les têtes de bassin. La rivière Saint-Eloi et sa zone humide est un refuge apprécié des loutres.

Guidés par Céline Robert animatrice d’Eau et Rivières de Bretagne et Élise Jacquemont, qui effectue son service civique volontaire au sein de l’association, les participants à cette sortie ont pu déceler les traces des loutres mais aussi bénéficier d’une leçon de sciences naturelles. Ils ont ainsi pu découvrir le rôle d’une zone humide et la faune, invisible, qui s’y cache.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires