Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / CCVOL. Quarante enfants sont partis à la neige

Publié le 7 février 2015

CCVOL. Quarante enfants sont partis à la neige

 

DSC_2320C’était l’effervescence, vendredi soir dans la grande salle de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux (CCVOL). Mais une très joyeuse effervescence. Des valises entassées ici et là, des familles qui se pressent… C’était le moment du départ pour quarante enfants venus des différentes communes de la CCVOL. Direction : Chatel en Haute-Savoie pour une semaine de séjour ski. Et avec les conditions climatiques, c’est que du bonheur…

D’autant que pour une partie des participants, il s’agissait d’une découverte puisque certains n’ont jamais pratiqué le ski. Alors avec un programme qui prévoit 10 heures de cours de ski encadrés par des moniteurs agréés, 6 heures de balade en ski, de la luge… Il y avait vraiment de quoi sauter de joie et d’impatience.

Ce séjour ski est reconduit tous les deux ans dans le cadre du service jeunesse et notamment animations loisirs pour les 8-15 ans que dirige Yannick Le Breton. Ce dernier fait partie du voyage, accompagné par deux agents permanents, Sevrine et Frédéric et deux vacataires Mélodie et Amélie. Alain Launay, le président de la CCVOL était présent pour souhaiter bon voyage au petit groupe.

Ces séjours ont une dimension sociale très importante, puisqu’ils permettent à des enfants de toutes conditions de pouvoir en bénéficier compte-tenu de la participation financière de la CCVOL, de la CAF ou de la MSA. En effet, cette semaine en pension complète avec les animations, le transport, le matériel, les remontées, l’encadrement revient à un peu plus de 200 euros par enfant…

 

1 commentaire "CCVOL. Quarante enfants sont partis à la neige"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires