Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Après les travaux, le foyer logement retrouve son calme

Publié le 22 janvier 2015

Malestroit. Après les travaux, le foyer logement retrouve son calme

DSC_2248

Dans quelques semaines, les engins de terrassement auront disparu et le foyer logement de Malestroit aura donc retrouvé son calme après deux ans de travaux de réhabilitation et beaucoup de patience de la part des résidents et du personnel du foyer. C’est d’ailleurs cette patience que le maire, Bruno Gicquello, a souligné en venant présenter ses voeux aux résidents du Val d’Oust 1 et 2. « Le résultat est au rendez-vous et c’est ce qui est important car nous souhaitons avant tout le bien-être des résidents », a-t-il indiqué. Il a également félicité le personnel du CCAS et du foyer logement pour le travail qu’il accomplit au quotidien. « Même si les appartements sont indépendants, il y a une partie de vie en communauté qui a ses avantages et ses inconvénients et chacun le vit différemment en fonction de son expérience. Le personnel est là pour faire le lien et pour permettre à chacun de trouver ce dont il a besoin… », souligne le maire avant de rapppeler que, le CCAS c’est aussi le service d’aide à domicile et le portage de repas qui fonctionne parfaitement grâce à l’hôpital de Malestroit qui en est le partenaire. La banque alimentaire que gère Yvette Lhopitalier, Agnès Havart, Odile Oger avec le renfort d’une équipe de bénévoles apporte un soutien essentiel aux plus démunis.

Bruno Gicquello qui était accompagné du directeur du foyer, Roland Huet et Michelle Le Sauter-Lebel a rendu un hommage particulier aux doyens Yvonne Quinard (99 ans), Rose Sourget (95 ans), Louis-Ange Bleher (89 ans).

Les revendications des locataires de la résidence Val d’Oust 2

DSC_2247Avant la cérémonie des voeux, le maire a rencontré les locataires qui occupent les pavillons de la résidence Val d’Oust 2 pour faire un tour d’horizon de leurs sujets de préoccupation ou de leurs suggestions. Le maire n’est pas venu pour rien, car les résidents ont fait montre d’une grande pertinence tant dans la remontée des problèmes auxquels ils sont confrontés que dans les propositions qu’ils ont formulées pour les résoudre. Il est un sujet qui semble faire l’unanimité, ce sont les arbres, autrement dit les grands chênes qui entourent la résidence et qui cachent le soleil. Un programme d’élagage sévère va être appliqué qui sera aussi l’occasion de vérifier l’état de santé de ces arbres. La vitesse excessive des véhicules est aussi source de tracas pour les résidents, un phénomène  attesté par tout le monde. L’utilisation par des engins à moteur du sentier situé au-dessus de la résidence est également dénoncé par les riverains qui réclament la pose de chicanes ne laissant passer que les piétons. Solution qui va être mise à l’étude. Enfin, il y a également un problème de numérotation. L’adresse complète  et précise des résidents ne rentre pas dans certains formulaires qui du coup ne retiennent que le nom de la rue. Or ce numéro correspond à tout un ensemble d’habitations. Une nouvelle signalétique va être mise en place pour faciliter le repérage des adresses.

DSC_2250

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires