Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Météo-Bretagne annonce un fort coup de vent

Publié le 14 janvier 2015

Morbihan. Météo-Bretagne annonce un fort coup de vent

météo

Notre partenaire Météo Bretagne attire notre attention sur une dégradation des conditions climatiques dans les prochaines heures sur la Bretagne avec notamment la mise en alerte orange de trois départements : Morbihan, Finistère et Côtes d’Armor.

Selon les prévisionnistes de Météo-Bretagne, le temps va se dégrader progressivement mais c’est dans la nuit que les rafales seront les plus violentes atteignant voire dépassant les 100 km/h à l’intérieur des terres. Par ailleurs de très forts cumuls de pluie sont attendus atteignant de 15 à 35 mm, voire 45 au pied des Montagnes noires.

La vigilance orange est l’un des plus hauts niveau d’alerte qui laisse entrevoir des dégats. Soyez prudents.

 

Alerte crue sur la Laïta

Le préfet du Morbihan communique :

« Le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de placer ce jour, mercredi 14 janvier, dans son bulletin de 8h30, la rivière de la Laïta en état de vigilance jaune pour risque de crue. Le phénomène concerne un risque de crue ou de montée des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées, notamment au regard de la perturbation active attendue la nuit prochaine. »

 

Retrouvez le bulletin d’alerte détaillé sur Météo-Bretagne

Retrouvez nos prévisions météos locales 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires