Accueil / Sortir / Cinéma / CINEMA : sur vos écrans cette semaine

Publié le 19 novembre 2014

CINEMA : sur vos écrans cette semaine

hunder games

Trois sorties nationales cette semaine au cinélac de Plöermel et une avant-première le dernier Astérix à découvrir dimanche et mardi. Parmi les nouveautés on note évidemment Hunger Games, mais je donne une mention spéciale pour le film « la prochaine fois je viserai le coeur », qui relate un des grands faits divers des années 70, la dérive de celui qu’on avait alors surnommé « le tueur de l’Oise ». Séquence nostalgie, puisque le hasard veux que j’ai travaillé sur cette affaire…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN SORTIE NATIONALE

Au cinélac de Ploërmel

– HUNGER GAMES 3 : LA RÉVOLTE partie 1 2H03 – science-fiction de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

La bande annonce:


UN ILLUSTRE INCONNU 1h58 – thriller de Matthieu Delaporte avec Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze, Eric Caravaca

Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

La bande annonce :


– LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR 1h51 – drame de Cédric Anger avec Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

La bande annonce :


EN ART ET ESSAI :

– RESPIRE

et toujours en continuation :

– GÉRONIMO

– LE SEL DE LA TERRE

– VIE SAUVAGE

EN AVANT-PREMIÈRE :

– ASTÉRIX : LE DOMAINE DES DIEUX dimanche 23 à 15h00 en 3D et mardi 25 à 21h00  1h22 – film d’animation de Alexandre Astier et Louis Clichy avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Elie Semoun, Alain Chabat, Laurent Lafitte

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains.

La bande annonce :

 

Les horaires et les séances :

cinélac programme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’Armoric cinéma :

armoric19

 

A l’Iris cinéma de Questembert :

 

iris19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires