Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Bibliothèque : les gagnants du concours de dessin récompensés

Publié le 16 novembre 2014

Caro. Bibliothèque : les gagnants du concours de dessin récompensés

Les dessins des enfants ont été récompensés samedi à la bibliothèque de Caro
Les dessins des enfants ont été récompensés samedi à la bibliothèque de Caro

Les enfants de Caro qui fréquentent la bibliothèque savant tout sur les abeilles. Depuis le mois d’octobre, un travail de fond est mené à la bibliothèque autour des abeilles. Animation avec des retraités, spectacle avec une conteuse, cours de cuisine et même visite d’un apiculteur venu expliquer son métier et l’expérience qu’il a de ces précieux insectes… Le sujet a été exploré en détails. C’est important parce que l’on sait que les abeilles sont des maillons essentiels de la chaîne de la vie sur terre. Elles permettent en particulier -elles ne sont las les seules- la pollinisation des légumes et que sans ce mécanisme nous n’aurions plus de récoltes dans nos jardins, et elles produisent du miel… Or les abeilles sont de plus en plus menacées, par les pesticides mais aussi par le frelon asiatique qui se répand de plus en plus dans notre pays et on enregistre une forte mortalité de l’espèce depuis quelques années.

Nouveau : des DVD à la bibliothèque

Profitant de l’occasion, Sandrine Seigneur la bibliothéquaire a annoncé l’arrivée des DVD. Les adhérents ont désormais à leur disposition 200 DVD dont la moitié ont été prêtés par la médiathèque départementale et le reste acheté par la mairie. On y trouve des dessins animés ou des documentaires pour les jeunes, des fictions et des documents pour les adultes. Ce choix devrait s’étoffer dans les semaines et les mois à venir. Les familles peuvent emprunter un DVD pour 3 semaines, comme pour les livres.

 

D’où l’intérêt de sensibiliser notamment les enfants au rôle des abeilles et de biend ‘autres insectes ou animaux dans le cycle de la vie. Parallèlement à ces ateliers pratiques, les enfants étaient invités à participer à un concours de dessins sur ce thème. Ils ont été une quinzaine à y participer et un jury de bénévoles a eu le rôle ingrat de devoir faire un choix. Impossible de départager les dessins, mais tout le monde ne pouvait pas être gagnant. Alors, il a quand fallu trancher. Et ce sont quatre dessins qui ont finalement été sélectionnés dont les auteurs ont été récompensés, samedi lors d’une petite réception à la bibliothèque de Caro. Il s’agit de Corentin Le Gallic, Justine Fromentoux, Lucille Brohon, Yaël Le Derf qui ont reçu des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires