Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Les écoliers sont aussi jardiniers et pâtissiers

Publié le 19 octobre 2014

Saint-Abraham. Les écoliers sont aussi jardiniers et pâtissiers

Les écoliers patissiers ont régalé leurs parents et grands-parents
Les écoliers patissiers ont régalé leurs parents et grands-parents

Les élèves de l’école Notre Dame de Lourdes de Saint-Abraham ont « bouclé la boucle ». Ils ont reçu leurs parents et grands-parents, vendredi après-midi à l’occasion d’un goûter inter-générationnel. Outre le fait de servir de trait d’union entre les enfants et les adultes, ce rendez-vous était aussi l’aboutissement d’un chouette projet. Car l’école Notre dame de Lourdes a un jardin que les enfants entretiennent. Ce sont eux qui, avec leurs enseignantes, préparent les parcelles, sèment les graines, récoltent les légumes. Et parmi leurs  plantations, il y avait notamment des potirons. Or, cette année, la récolte a été exceptionnelle.

Alors, comme on est dans la période de la semaine du goût, les enfants ont enfilé leur tenue de petits patissiers. Et ils ont réalisé de succulents gâteaux avec les potirons. Car, n’en déplaise aux amateurs de soupe, c’est sous forme de gâteaux que la grande famille des courges exprime le mieux ses saveurs. Et comme on s’approche d’Halloween, les enfants toujours plein d’humour avaient même décoré les jolies tartes ou flans oranges de quelques toiles d’araignées en filaments de réglisse…

Une belle surprise pour les parents et grands-parents qui sont venus déguster ces délicieuses patisseries fruit d’un cycle complet de travail : du jardin à la table, accueillis par la directrice, Françoise Michel. Le maire de Saint-Abraham, Gaelle Berthevas était également présente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires