Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ce matin, le préfet explique la gestion de crise aux collégiens

Publié le 15 octobre 2014

Malestroit. Ce matin, le préfet explique la gestion de crise aux collégiens

 

Photo prise en février dernier, alors que le préfet (au centre) animait une réunion de crise à Malestroit
Photo prise en février dernier, alors que le préfet (au centre) animait une réunion de crise à Malestroit

Jean-François Savy, préfet du Morbihan, sera ce mercredi matin, parmi les élèves de 3ème du collège Yves Coppens de Malestroit. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’opération « Rencontres de la Sécurité ». Les collègiens vont donc avoir droit à un cours donné par un professeur inédit et sur un thème directement lié à la vie quotidienne et à leur ville.

En effet, ce rendez-vous sera l’occasion pour le préfet de présenter sa fonction et son action dans le domaine de la sécurité mais aussi d’échanger avec les collégiens sur les différentes thématiques de l’Etat. Il appuiera notamment son discours sur le cas concret de la gestion de crise relative aux intempéries de fin 2013/début 2014 sur le Morbihan.

Personne à Malestroit n’a oublié les dramatiques inondations qui ont frappé, non seulement la ville mais aussi toute la vallée de l’Oust. A l’époque, le préfet avait d’ailleurs animé des réunions de crise directement sur le terrain dont une à Malestroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires