Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ils inventent la « chasse au trésor » numérique

Publié le 15 octobre 2014

Malestroit. Ils inventent la « chasse au trésor » numérique

DSC_1308

Daniel et Maiwenn font partie des jeunes pousses hébergées à la Nurserie numérique de Malestroit. Leur univers, c’est internet bien sur, et notamment les applications ludiques. Leur dernière invention est à peine lancée qu’elles collectionnent les récompenses. Tout juste de retour de Pau où ils participaient à un salon de l’e-tourisme, les deux jeunes gens ont décroché la 3è place d’un concours de start-up, organisé dans le cadre de ce salon. Un beau résultat puisque sur 26 projets en lice, ils ont fait partie des 6 retenus pour participer à la phase finale et se classer 3è.

Leur innovation s’appelle Wizar, comme leur société. Il s’agit d’une application qui permet de partir à la découverte d’une région, d’un pays tout entier. Une sorte de jeu de piste, une chasse au trésor numérique. Les touristes peuvent, grâce à cette application, construire leur périple en s’amusant. De villes en villes ils sont amenés à résoudre des énigmes qui leur rapportent des points facilitant leur avance dans le jeu et dans leur découverte du territoire. Car cette application les amène à se rendre sur des sites touristiques par exemple où ils doivent trouver un « trésor » qui gonflera leur cagnotte… « C’est une nouvelle façon d’attirer les 15-35 ans sur une région… », résume Daniel.

C’est évidemment une innovation qui intéresse au plus haut point les offices de tourisme qui sont en permanence à la recherche de nouveaux outils pour valoriser leur secteur et d’y attirer une clientèle sans cesse plus large. « Cette application s’adresse vraiment à toute la famille. Elle permet aux parents de construire leur séjour et de multiplier les activités à partir des lieux qu’elle met en valeur et aux enfants d’apprécier cette découverte sous l’angle du jeu numérique en partant à la chasse aux trésors », résument Daniel et Maiwenn. Ils ont déjà été récompensés par un trophée de l’innovation du Morbihan et poursuivent la mise au point de leur application. Leur présence à la nurserie numérique devrait faciliter le développement de leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires