Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Le message du maire aux voleurs de potirons

Publié le 3 septembre 2014

Missiriac. Le message du maire aux voleurs de potirons

Le maire revient à l'endroit du vol où ne reste plus que le feuillage. Les trois potirons ont été dérobés par des inconnus peu scrupuleux
Le maire revient à l’endroit du vol où ne reste plus que le feuillage. Les trois potirons ont été dérobés par des inconnus peu scrupuleux

La commune de Missiriac est un exemple en terme de fleurissement. Mais si on regarde bien les massifs on y découvre de drôle de fleurs. Entre les dahlias et les rosiers on découvre des pieds de tomates, des blettes, des courges… Pas surprenant quand on sait que Jean-Yves Laly, le maire est un jardinier passionné et qu’il cultive lui-même des légumes de toutes sortes dans son jardin.

Alors, dans un coin d’une bordure, à l’angle de la mairie, trois maginifques potirons « galeux d’Eysines » se développaient tranquillement. Cette ancienne variété donne une chair très fine, savoureuse… Chaque fois qu’il se rendait à la mairie Jean-Yves Laly surveillait la croissance de ses courges. Et puis, un matin, plus rien… Les potirons avaient disparu. Il a bien fallu se rendre à l’évidence : un ou des voleurs s’étaient emparés de ce précieux trésor.

Le jardinier est partageur et Jean-Yves Laly prend ce larcin avec philosophie, mais le regrette. « Ils ne devaient pas y connaître grand chose, parce qu’ils (ndlr : les potirons) n’étaient pas encore à maturité… », soupire-t-il. Mais ils s’inquiètent tout de même, de l’usage qui va être fait de ces cucurbitacées. « Si jamais, les voleurs ne savent pas les cuisiner, ils peuvent toujours passer à la mairie… », conclut-il avec humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires