Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ce soir, n’oubliez pas l’inauguration du syndicat d’initiativeS

Publié le 24 juillet 2014

Malestroit. Ce soir, n’oubliez pas l’inauguration du syndicat d’initiativeS

Le syndicat d'initiatives va être inauguré jeudi
Le syndicat d’initiatives va être inauguré jeudi

Le tout nouveau syndicat d’initiativeS de Malestroit dont la création avait été annoncée lors d’un récent conseil municipal va être inauguré jeudi. Si on écrit le « S » en majuscule, c’est bien parce que c’est autour de cette consonne que le sujet pourrait devenir polémique. En effet cet organisme est-il concurrent de l’office de tourisme qui dépend de la CCVOL? Dès la réunion du conseil au cours duquel le sujet avait été évoqué, l’opposition municipale s’était inquiétée de savoir s’il y avait des travaux en cours avec l’office de tourisme. « Rien à voir… », avait déclaré en substance Bruno Gicquello, le maire de Malestroit. Ce dernier avait expliqué que beaucoup de gens de Malestroit avaient de bonnes idées, que certains voulaient s’organiser, que des groupes de jeunes étaient prêts à mettre sur pieds par exemple des visites guidées de la ville… Bref autant d’initiatives que la municipalité souhaitaient aider grâce à cette structure. Et Bruno Gicquello avait bien insisté sur le fait que tout était dans le S à la fin du mot « initiative ». Cette association est en fait destinée à soutenir des initiatives…

Pourtant, c’est un S qui a eu du mal à passer à la communauté de communes. Certains des élus ont vu dans cette initiative de Malestroit de la malice pour ne pas dire de la provocation. Même l’explication détaillée que nous venons de vous fournir et reprise par Alain Launay, le président de la CCVOL, avait du mal à convaincre. « Ils auraient quand même pu choisir un autre nom… », murmurait un élu.

Pendant ce temps là, le projet avance du côté de Malestroit. Le syndicat d’initiatives n’est pas qu’une structure associative, c’est aussi un local, implanté Place du Bouffay, face à la mairie, qui va être inauguré jeudi 24 juillet à 19 heures. Tous les habitants sont invités à découvrir cette structure en compagnie de Jean Brook, la présidente, Philippe Plantard le trésorier et Viviane Kervoz, la secrétaire.

Indiscrétion : voici le parrain du syndicat d’initatives

Comme la Nurserie numérique, le syndicat d’initiatives aura un parrain et une marraine. Nous sommes en mesure de vous donner le nom du parrain : il s’agira de Gérard Le Bouquin. Et la marraine, me direz-vous? Alors là, on va être moins précis, suspens oblige. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il s’agira d’une Vénitienne…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires