Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Réminiac. Les parents d’élèves perdent espoir

Publié le 18 avril 2014

Réminiac. Les parents d’élèves perdent espoir

réminiacA Réminiac les banderoles annonçant la colère des parents commencent à se disperser dans le vent… Elles avaient été installées là, il y a quelques semaines pour interpeller le public, comme un appel à l’aide pour tenter de sauver le demi-poste de l’école de la commune, déplacé vers une autre école. La nouvelle est tombée comme ça, en plein milieu de l’année scolaire. Du jour au lendemain, les élèves de maternelle ont perdu leur institutrice. Ulcérés, les parents ont multiplié les interventions auprès de tous les élus, même jusqu’au président de la République, ils ont distribué des tracts aux automobilistes qui traversaient la commune, frappé à toutes les portes, occupé l’école… En vain. Si ce n’est la vague promesse que « leur dossier était suivi ».

« Après différents entretiens, on nous a dit qu’on récupérerait le 1/2 poste le 16 avril, puis on nous a dit que ce serait le 26, après les vacances scolaires et aujourd’hui on nous annonce qu’on ne le récupérera pas… », explique Véronique Marie, une des mamans, désabusée. Elle continue tout de même à espérer que l’enseignante « revienne » tous les matins pour s’occuper des maternelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires