Accueil / Non classé / VIDEO. Economie locale : la saga des Voyages Roger

Publié le 11 janvier 2014

VIDEO. Economie locale : la saga des Voyages Roger

Les Voyages RogerC’est une histoire qui fait du bien en ces temps de crise et de déprime. Celle d’une véritable épopée familiale réussie, celle d’une époque où il suffisait d’en vouloir pour réussir, celle d’une passion…

« Je suis parti de rien, rappelle Jospeh Roger. Il y a 42 ans, j’ai acheté un taxi pour me lancer, tout seul, puis un petit car et c’est comme ça que tout a commencé ». Aujourd’hui, la société des Voyages Roger implanté à Réminiac est toujours une entreprise familiale. Mais elle possède 18 cars et organise des voyages partout en France et dans le monde. Au fil des ans, le cercle de ses clients s’est élargi pour toucher une région qui s’étend des Pays de la Loire jusqu’à la Manche. Les enfants de Joseph poursuivent l’aventure, sous l’oeil attentif du patriarche…

Le secret de cette réussite? Une ambiance, basée sur la convivialité. Les participants à ces excursions vantent une organisation « aux petits oignons » dans laquelle tout est prévue pour le confort et qui met tout le monde au diapason, dès la première halte casse-croûte. « Même si le patron reste le patron, on se sent un peu en famille », avouent certains habitués.

Il faut dire que les Voyages Roger savent câliner leurs clients. Ainsi, tous les ans, le 2è samedi du mois de janvier une grande journée portes ouvertes est organisée à Ruffiac. C’était le cas samedi dernier. Et environ 3000 personnes ont fait le déplacement pour prendre connaissance du programme de 2014 qui s’adapte toujours aux besoins « du marché ». Ainsi, cette année des voyages randonneurs sont proposés pour la première fois, histoire de toucher une nouvelle clientèle de jeunes retraités actifs.

L’histoire d’une réussite exemplaire et dont les salariés sont fiers.

VIDEO. La saga des Voyages Roger

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires