Accueil / Vie Pratique / Inondations. Les niveaux vont encore monter

Publié le 8 février 2014

Inondations. Les niveaux vont encore monter

inondationsL’Oust est restée stable cette nuit avec un niveau très élevé à 3,83m à Malestroit. Mais ce n’est qu’une pause relative, car le service de prévision des crues prévoit une nouvelle élévation de ce niveau. Il devrait largement dépasser celui du niveau de la grande crue de 2001 (4,03 m) pour atteindre 4,10 m avec une marge d’erreur de + ou – 15 cm dimanche matin.

La nuit a été tourmentée sur le Morbihan avec de fortes rafales de vent et beaucoup de pluie, jusqu’à 30 mm à Pontivy.

Ce matin vers 6 heures, un arbre est tombé sur la RN 24 à hauteur de Baud entrainant la coupure de la circulation sur une voie. Les services d’incendie et de secours du Morbihan a du faire face à 187 interventions dans les dernières 24 heures dont 112 relatives à des épuisements d’eau.

Et c’est dans la vallée du Blavet que la situation est la plus préoccupante ce samedi matin. A Pontivy où une partie des remparts du château des Rohan s’est effondré le niveau du Blavert devrait atteindre 1,50 m (+ ou – 15 cm) dans la matinée (pour mémoire 0,91 le 24 décembre dernier).

Les prévisions s’établissent ainsi à la station de Malestroit, l’Ouest devrait atteindre la cote de 4,10 m dimanche en début de journée (3,35 le 2 janvier dernier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires