Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Fête des « Deux et plus » : une marée humaine

Oust à Brocéliande

Publié le 15 août 2017

Pleucadeuc. Fête des « Deux et plus » : une marée humaine

C’est une véritable marée humaine qui a envahi ce mardi matin les rues de Pleucadeuc. Difficile de chiffrer cette foule, mais « à vue d’oeil », il y avait beaucoup plus de monde sur le parvis de l’église que l’an dernier. Un avis partagé par Alain Launay, le maire de la commune et président de l’association des « Deux et plus ». Un constat qui lui donne le sourire, lui qui redoute les conséquences financières sur cette fête des contraintes draconiennes qui sont imposées pour des rasions de sécurité. « On ne gagnera pas grand-chose pour cette 24è édition, mais cela nous permettra peut-être de faire un peu plus l’année prochaine pour les 25 ans… », commente-t-il.

Des jumeaux, des triplés, des quadruplés… Il y a bien sur les habitués comme ces jumeaux qui tous les ans sont là, en costumes de Coluche. Mais chaque année, il y a des visages nouveaux, démontrant que la réputation de ce rassemblement ne cesse de croître. Et puis, il y a l’étonnant phénomène de magnétisme qui attire les jumeaux ou plus les uns vers les autres. Une étrange et irrésistible attirance qui se traduit tous les ans par ces photos géantes qui sont réalisées. Prenez deux groupes de quelques jumeaux séparés de quelques mètres… Quelques secondes plus tard, ils se sont fondus en une seule masse qui ne cesse de grossir. De partout, d’autres jumeaux ou plus, se précipitent pour venir grossir le groupe au grand désespoir des photographes qui ne parviennent plus à faire rentrer tout le monde dans l’objectif.

Ce matin, après l’office religieux, l’immense cortège coloré et joyeux a pris la direction du terrain sur lequel la fête va se prolonger tout l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires