Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Médiévales : une avant-première qui fait envie

Questembert Communauté

Publié le 13 août 2017

Rochefort-en-Terre. Médiévales : une avant-première qui fait envie

La foule était donc bien au rendez-vous de cette première journée des médiévales de Rochefort-en-Terre. Au programme de cet après-midi figuraient des démonstrations, sorte d’avant-première du spectacle grandiose et inédit qui attendait les spectateurs le soir venu. Démonstration des fauconniers, mais surtout des cavaliers de la troupe Arkaval qui assure le spectacle cette année. Ce sont de véritables virtuoses de la cascade à cheval comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous. Ces professionnels de la cavalerie se produisent partout en France dans les plus prestigieux programmes (le Puy du fou, Provins…) mais aussi dans le monde entier. Hasard du calendrier, plusieurs de ces globes-trotters du spectacle équestre étaient en France au même moment et se sont retrouvés pour participer aux Médiévales….

Les passionnés de la Maisnie de Kistreberth avaient installé leur campement médiéval sur un nouvel espace dédié où ils ont pu eux aussi exprimer tout l’étendue de leurs connaissances de cette passionnante époque de notre histoire en présentant l’armement de l’époque, les tenues, bref, tout ce qui faisait la vie quotidienne d’un camp de mercenaires pendant la guerre de 100 ans. Avec évidemment à la clé quelques combats à l’arme blanche, des tirs de bouches à feu et pour se revigorer quelques pichets d’hypocras…

Sur la grande scène, les spectateurs ont pu plonger dans l’univers féérique de Karine Mérat, invitée surprise des médiévales. L’incroyable panoplie des jeux médiévaux a suscité un immense intérêt de la part des enfants, mais aussi des adultes. Ce dimanche soir, c’est donc la première représentation du spectacle. Si vous n’y êtes pas, pas de panique, le même programme va se répéter jusqu’à mardi soir (cliquez ici pour en savoir plus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires