Accueil / Évènements / Thématiques / Exposition / Ploërmel. Circuit des Hortensias. La nouvelle exposition photos : « Rêverie naturelles »

Exposition

Du samedi 18 juin 2022 au mercredi 31 mai 2023

Ploërmel. Circuit des Hortensias. La nouvelle exposition photos : « Rêverie naturelles »

 L’exposition de photographies de grandes dimensions, intitulée Rêveries naturelles est visible depuis le 18 juin dernier et perdurera jusqu’au 31 mai 2023, le long du chemin des Hortensias…

Adeline Spengler est la réalisatrice de ces œuvres !

Une grande partie de son travail photographique retrace la perception d’un conte où émerge le regard d’enfant : un ailleurs aux senteurs mystérieuses ! Le bouleversement des repères et l’approche plurielle des temporalités interpellent l’artiste. Elle propose une vision qui transporte le visiteur dans un songe, fragile et insouciant où la nature a toute sa place. 

Cette vision symbolise l’émanation de ce qui nous est perdu avec l’âge et que chacun aime à retrouver…

Adeline Spengler a ressenti le besoin de redonner la place aux petits instants de grâce, fugaces, grâce à la songerie poétique qui la porte et pour stopper l’absurdité de la course permanente à laquelle l’humanité est confrontée…

PORTRAIT :

Adeline Spengler vit et travaille à Paris. Après avoir étudié les arts visuels, elle devient directrice artistique dans la presse et l’édition. Elle développe en parallèle sa pratique de l’art à travers plusieurs disciplines : la peinture, le dessin et l’écriture… Elle s’exprime aujourd’hui principalement à travers le médium photographique. Son travail est apprécié et a été récompensé à plusieurs reprises lors d’expositions personnelles et collectives, en France et à l’étranger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires