Accueil / Évènements / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La fête de la nature

Oust à Brocéliande

Du samedi 21 mai 2022 au dimanche 22 mai 2022

La Gacilly. La fête de la nature

À l’occasion de La Fête de la Nature, initiative d’envergure nationale, la Fondation Yves Rocher met à l’honneur le territoire de la Gacilly et sa biodiversité locale. Autour de balades naturalistes et de rencontres, petits et grands sont invités à découvrir la faune et la flore du territoire gacilien, lors des
journées du samedi 21 et dimanche 22 mai 2022.
Créée en 2007, à l’initiative du Comité Français de l’Union International de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature propose pendant cinq jours des manifestations gratuites, au mois de mai chaque année, partout en France pour permettre à tous les publics de vivre l’expérience de la nature. Au plus proche de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, des milliers d’événements sont organisés par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre- mer, dans les villes comme à la campagne.

À la Gacilly, il y a près de 30 ans, en 1994, la Fondation Yves Rocher créait de son côté, la première édition de sa Fête de la Nature.
L’objectif : sensibiliser un large public international de jeunes et d’enseignants à la beauté et à la fragilité du vivant. C’est donc tout naturellement, que la Fondation a décidé de continuer l’aventure en proposant une série d’événements autour de la Fête nationale de la Nature ! Au programme : rencontres, balades
naturalistes pour petits et grands partout dans La Gacilly, pendant 2 jours.

Le programme des deux journées du 21 et du 22 mai :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires