
Publié le 26 novembre 2014
Malestroit. Plus de cent personnes ont participé au ciné-soupe
Le ciné-soupe organisé par quatre structures différentes (Comité contre la faim dans le monde, l’association Polen, la CCVOL et l’Amap Oust), a donc connu un beau succès. Une centaine de personnes (111 pour être précis) sont venus déguster la soupe au cinéma l’Armoric avant d’assister à la projection du film-documentaire « food savers ». Une très bonne participation mais qui est le résultat d’un formidable travail de terrain et un gros effort de communication, menés en amont.
L’objectif de cette initiative était d’associer la lutte contre le gaspillage alimentaire, la solidarité, la convivialité et la connaissance. Donc les organisateurs avaient lancé une campagne pour inciter le public, que ce soit des particuliers ou des maraichers, à venir déposer leurs légumes, notamment s’ils étaient avariés ou déformés mardi au lycée Jean Queinnec. Notamment jeudi matin, ils animaient un stand sur le marché de Malestroit.
Courges, carottes, pommes de terre, christophines, rutabagas, choux… des dizaines de kilos de légumes (on parle de 60 ou 70 kg) ont été récupérés, épluchés et cuisinés par les bénévoles des associations, mais aussi des élèves du Lycée Jean Queinnec au cours de l’après-midi. Le surplus éventuel de soupe devait être remis aux restos du coeur ou à la banque alimentaire.
Articles similaires

Malestroit. Ciné-soupe : préparez vos légumes et vos économes!
Si vous avez l’habitude de faire votre marché le jeudi matin à Malestroit, vous allez…
Inondations. Malestroit se prépare au pire
La vallée de l’Oust pourrait connaître ses plus fortes crues depuis des années, peut-être plus importantes…