
Questembert. Samedi, réunion sur les détecteurs de fumée
L’association de secourisme des pompiers de Questembert organise une réunion d’information le samedi 7 mars…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 12 octobre 2020
C’est devant une petite assistance que les parents des élèves membres de l’APEL de l’école Notre-Dame ont tenu leur assemblée générale. Le président François Guillaume a ouvert cette assemblée générale par la diffusion d’une vidéo de Gilles Demarquet, président national des APEL souhaitant à tous ses adhérents une bonne rentrée. Ce fut ensuite Estelle Hardy-Hamard qui présenta les rapports d’activité et d’orientations. Malgré les annulations du pique-nique de rentrée, de la kermesse, du concours de palets, l’APEL a malgré tout réussi à participer financièrement au traçage de la cour et par la vente de sapins, la collecte de papier et la vente des photos de classe a dégagé un petit bénéfice. Les opérations de ventes seront reconduites cette année scolaire.
Malgré les contraintes dues à la crise sanitaire, les projets ne manquent pas à l’école Notre-Dame. Parmi eux le projet d’ouverture d’un lycée d’enseignement catholique à Questembert, en partenariat avec les établissements du secteur, à l’horizon 2030. Le rapprochement des APEL de l’école Notre-Dame et du collège Saint-Jo a également été évoqué au cours de celle assemblée.
Frédéric Souchet le nouveau directeur de l’école Notre-Dame a fait le bilan de cette rentrée : 361 inscrits pour 16 classes dont quatre bilingues. Le thème de l’année sera le développement durable. L’anglais, avec, Pop English sera enseigné de la petite à la grande section. Il a été décidé d’annuler la classe de neige à cause de l’incertitude qui règne autour des voyages. Les élections ont été reportées à la prochaine réunion de bureau.
L’association de secourisme des pompiers de Questembert organise une réunion d’information le samedi 7 mars…
C’est une belle réussite pour l’Udeq, le comité des fêtes de Questembert, l’Ude et la…
Dans les locaux d’Hexagone, l’architecte Julien Serpin a présenté le projet d’un bâtiment en autonomie…
Mercredi matin, des élus de Questembert Communauté et d’Arc Sud Bretagne, qui mettent à disposition…