
Publié le 2 juillet 2020
Ruffiac. Un prêt d’honneur pour la reprise du bar-tabac
Que du bonheur! Myriam et Nicolas Thétiot, les deux jeunes repreneurs du bar tabac « Le Ruffiac » ont le sourire. Et pour cause, leur affaire tourne bien depuis sa réouverture le 9 juin dernier. Les clients qu’avait fidélisé leur prédécesseur, Patrick Bertin sont toujours là et le courant passe plutôt bien. Lorsque nous les avions rencontrés (lire notre article en cliquant ici), ils nous avaient confié leurs projets pour développer leur affaire avec notamment l’aménagement d’une terrasse à l’arrière du bar et la remise en service du terrain de boules. La terrasse est désormais en place et le terrain de boules sera opérationnel dès la semaine prochaine.
En attendant des après-midis ensoleillées et joyeuses à prendre un verre en applaudissant aux exploits des joueurs de boules ou de palets, Myriam a reçu ce jeudi après-midi Pierre Payoux, le président d’Initiative Pays de Ploërmel, accompagné d’Emmanuelle Guezennec, venus lui remettre un chèque de 10 000 euros. Il s’agit d’un prêt d’honneur provenant pour moitié de la plateforme IPP de Ploërmel et pour l’autre moitié de la plateforme régionale BRIT. Le vice-président de l’OBC en charge de l’économie, Alain Launay, était également présent ainsi que Denis Guého, maire-adjoint de Ruffiac.
Articles similaires

Ruffiac. Samedi, le monde rural a rendez-vous à la MFR
Permettre la rencontre et l’échange entre les différents acteurs du monde rural…. C’est l’ambition de…

Ruffiac. « L’outil en main » valorise les métiers manuels
À Ruffiac, artisans retraités et pré-adolescent se retrouvent tous les mercredis après-midi pour un moment de partage. L’association l’outil…

Ruffiac. L’ADMR a 60 ans et plein de projets
L’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) de Ruffiac a fêté dimanche ses 60 ans…

Ruffiac. La solidarité généreuse des commerçants de la place
La vie est rude en ces temps de crise sanitaire pour le petit commerce local.…