Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Semaine bleue : l’école Scotto Di Cesare fait un tabac

Publié le 13 octobre 2014

Malestroit. Semaine bleue : l’école Scotto Di Cesare fait un tabac

Les jeunes coiffeuses et esthéticiennes de l'école Scotto Di Cesare ont eu un succès fou
Les jeunes coiffeuses et esthéticiennes de l’école Scotto Di Cesare ont eu un succès fou

L’école Scotto Di Cesare est une école de coiffure privée installée à Vannes et qui figure parmi les dix meilleurs écoles de coiffure de France. C’est le top de la formation dans ce domaine. Chaque année l’école participe à la semaine bleue et cette année c’est à Malestroit qu’un groupe de ses élèves en esthétique et coiffure, s’est déplacé, ce lundi après-midi pour faire profiter les personnes âgées de leurs conseils et de leur talent.

Ce fut l’un des ateliers les plus fréquenté du forum des seniors, organisé par la commission sociale de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux, qui se tenait à la salle des fêtes de Malestroit, ce lundi après-midi. Il y avait même une liste d’attente pour accéder au salon de coiffure et d’esthétique improvisé. Un moment de bonheur intense qui se lisait sur le visage des participantes, enchantées de se faire dorloter par ces jeunes filles à la conversation très agréable et très complices avec leurs clientes d’un jour.

Mais d’autres ateliers ont remporté un grand succès d’audience : celui animé par David Pellerin le chef de corps des sapeurs-pompiers de Malestroit qui portait sur l’importance des systèmes de détection de fumée et d’incendie, celui du prothésiste et évidemment celui de la diététicienne de la clinique des Augustines, Vanessa Cobigo qui a abordé les principaux problèmes qui peuvent survenir avec l’âge tels que la maladie d’Alzheimer ou les maladies cardio-vasculaires. Deux maladies redoutables et qui font des ravages, mais dont il est possible au moins de ralentir les effets en respectant une certaine hygiène alimentaire, en privilégiant certains légumes plutôt que d’autres qui apportent des anti-oxydants et des vitamines. Alors justement, certains de ces légumes bienfaiteurs ne sont pas toujours très attractifs.

Comment préparer de bons plats succulents avec ces légumes? Visiblement les cuisiniers de la clinique des Augustines ont les recettes. Ils l’ont démontré en organisant une dégustation constituée de verrines ou de brochettes aussi appétissantes à la vue qu’au goût. Déjà, rien que leur nom donnait l’eau à la bouche : compotée aux fruits exotiques/tartarin de coings au miel; mousse de châtaignes, brochettes de fruits exotiques, gâteau de potiron-noix de coco; compotée de fenouil aux Saint-Jacques… En fait, la gastronomie, c’est l’art de mettre en émoi tous les sens. Et les cuisiniers de la clinique en ont fait la démonstration avec brio…

Retrouvez le programme de la semaine bleue à Ploërmel, Malestroit et Questembert en cliquant ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires