
Pontivy/Cléguerec. Appel à témoins après une fusillade en pleine rue
Le dimanche 10 janvier 2016, dans la matinée, à Malguenac (56), un homme issu de…
Accueil / Faits divers /
Publié le 9 septembre 2019
Les gendarmes multiplient les contrôles routiers afin de faire baisser l’accidentalité sur les routes du Morbihan. L’alcool au volant est un des fléaux qui pèsent sur cet accidentalité avec des comportements complètement inconscients comme le montrent encore ces deux exemples relevés ce week-end par les gendarmes de l’escadron départemntal de sécurité routière… Pour bien mesurer la gravité des deux exemples ci-dessous,, il faut avoir en mémoire que le taux maximal légal d’alcool est de 0,25 mg/l!
Le samedi 7 septembre 2019 à 22h15, sur la commune d’Erdeven, les gendarmes du peloton motorisé de Brech procèdent au contrôle d’un conducteur de 24 ans à bord d’un cyclomoteur. Il présente un taux d’alcoolémie de 0,61 mg/L d’air expiré.
Le dimanche 8 septembre 2019 à 17h50, à Pontivy, les gendarmes de la brigade motorisée de Pontivy procèdent au contrôle d’un conducteur de 57 ans à bord d’un véhicule léger. Il présente un taux de 1,32 mg/L d’air expiré. Il est dans l’incapacité de présenter un permis valide, ni le certificat d’immatriculation du véhicule. En effet, son permis est suspendu depuis mai 2019 par la préfecture de Vannes pour des faits similaires. La démarche pour mettre le véhicule à son nom n’a pas été faite depuis la date d’achat (novembre 2018). Il déclare spontanément ne pas être assuré. Enfin, il fait déjà l’objet d’une convocation au tribunal de Lorient pour septembre 2019.
Le dimanche 10 janvier 2016, dans la matinée, à Malguenac (56), un homme issu de…
A la suite de la découverte d’un cadavre dans l’ancien hôpital de Pontivy, les gendarmes…
Durant la semaine du 24 avril au 01 mai 2016, la brigade motorisée de Pontivy…
Une course entre deux voitures serait à l’origine d’un accident spectaculaire dont le bilan aurait…