Erdeven-Pontivy. Au volant sans permis, avec 1,32mg/l d’alcool!

Les gendarmes multiplient les contrôles routiers afin de faire baisser l’accidentalité sur les routes du Morbihan. L’alcool au volant est un des fléaux qui pèsent sur cet accidentalité avec des comportements complètement inconscients comme le montrent encore ces deux exemples relevés ce week-end par les gendarmes de l’escadron départemntal de sécurité routière… Pour bien mesurer la gravité des deux exemples ci-dessous,, il faut avoir en mémoire que le taux maximal légal d’alcool est de 0,25 mg/l!

Le samedi 7 septembre 2019 à 22h15, sur la commune d’Erdeven, les gendarmes du peloton motorisé de Brech procèdent au contrôle d’un conducteur de 24 ans à bord d’un cyclomoteur. Il présente un taux d’alcoolémie de 0,61 mg/L d’air expiré.

Le dimanche 8 septembre 2019 à 17h50, à Pontivy, les gendarmes de la brigade motorisée de Pontivy procèdent au contrôle d’un conducteur de 57 ans à bord d’un véhicule léger. Il présente un taux de 1,32 mg/L d’air expiré. Il est dans l’incapacité de présenter un permis valide, ni le certificat d’immatriculation du véhicule. En effet, son permis est suspendu depuis mai 2019 par la préfecture de Vannes pour des faits similaires. La démarche pour mettre le véhicule à son nom n’a pas été faite depuis la date d’achat (novembre 2018). Il déclare spontanément ne pas être assuré. Enfin, il fait déjà l’objet d’une convocation au tribunal de Lorient pour septembre 2019.


'Erdeven-Pontivy. Au volant sans permis, avec 1,32mg/l d’alcool!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.