
Publié le 23 juillet 2019
Malestroit. Une halte info nature avec Bretagne Vivante
Les « curieux de nature » qui empruntent le chemin de halage longeant l’Oust peuvent y rencontrer l’association Bretagne Vivante qui tient un point info nature à Malestroit, au bord du canal, à 20 m en amont du Pont Neuf depuis le 11 juillet.
Des panneaux et documents d’information (sur la tourbière de Sérent notamment mais pas seulement) y sont mis à disposition du grand public. Des bénévoles de l’association de protection de la nature y donnent des renseignements aux visiteurs, à des horaires qui varient en fonction de leur disponibilité et de la météo -les interventions seront plus aléatoires, du 1er au 12 août, pour cause de vacances-.
C’est l’occasion de se tenir au fait des balades nature organisées cet été mais aussi d’en savoir plus sur les plantes qui affectionnent les rives de l’Oust. Si les conditions sont propices, on pourra observer à la longue-vue la colonie de mouettes rieuses installée derrière l’ancienne minoterie, de robustes hérons cendrés qui savent se fondre dans le paysage entre les deux ponts, quelques jolies bergeronnettes de ruisseau ou encore apercevoir le furtif martin-pêcheur et se régaler du ballet des hirondelles de fenêtre ou rustiques… Les échanges avec les visiteurs sur la biodiversité, entre autres sur la manière de la favoriser au jardin, y sont fréquents.
Renseignements: 06 30 52 90 15 (JC Michel)
Articles similaires

Malestroit. Campings-cars : les réponses à la question
Nous vous avons invités à exprimer votre avis sur la présence massive des campings-cars à…

Malestroit. En juin, records de chaleur et… de pluie!
C’est souvent le souvenir le plus récent qui marque les esprits. Alors, sans doute que…

Malestroit. Ses produits éco-responsables… cartonnent
Ne plus produire de déchets… C’est sans doute encore un rêve mais en tous cas…

Inondations. Alerte aux débordements dès ce vendredi
Comme nous l’avions laissé entendre les prochaines heures seront critiques dans la vallée de l’Oust…