Malestroit. Une halte info nature avec Bretagne Vivante

Les « curieux de nature » qui empruntent le chemin de halage longeant l’Oust peuvent y rencontrer l’association Bretagne Vivante qui tient un point info nature à Malestroit, au bord du canal, à 20 m en amont du Pont Neuf depuis le 11 juillet.
Des panneaux et documents d’information (sur la tourbière de Sérent notamment mais pas seulement) y sont mis à disposition du grand public. Des bénévoles de l’association de protection de la nature y donnent des renseignements aux visiteurs, à des horaires qui varient en fonction de leur disponibilité et de la météo -les interventions seront plus aléatoires, du 1er au 12 août, pour cause de vacances-.
C’est l’occasion de se tenir au fait des balades nature organisées cet été mais aussi d’en savoir plus sur les plantes qui affectionnent les rives de l’Oust. Si les conditions sont propices, on pourra observer à la longue-vue la colonie de mouettes rieuses installée derrière l’ancienne minoterie, de robustes hérons cendrés qui savent se fondre dans le paysage entre les deux ponts, quelques jolies bergeronnettes de ruisseau ou encore apercevoir le furtif martin-pêcheur et se régaler du ballet des hirondelles de fenêtre ou rustiques… Les échanges avec les visiteurs sur la biodiversité, entre autres sur la manière de la favoriser au jardin, y sont fréquents.
Renseignements: 06 30 52 90 15 (JC Michel)


'Malestroit. Une halte info nature avec Bretagne Vivante' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.