
Publié le 23 juin 2019
Malestroit. La grande fête des écoles publiques
C’était jour de fête, samedi à l’école Paul Gauguin de Malestroit. Un grand rendez-vous qui met un terme à une année scolaire en permettant aux enseignants et aux familles de se retrouver pour un moment d’échange et de détente. L’après-midi se décomposait en trois grandes parties: un spectacle mélangeant les genres avec au programme des chants, du théatre, des figures acrobatiques… Un programme que les écoliers avaient préparé avec leurs enseignants et qui a séduit leurs parents, rassemblées sous le soleil dans la cour.
Puis celle-ci s’est transformé en une immense salle de jeux en accès libre. jeux en bois, pêche à la ligne, château gonflable, atelier maquillage… Bref de quoi se défouler juste avant l’apéro-concert qui terminait l’après-midi, animé par le groupe ploermelais EDP avec une restauration rapide (galette-saucisses) pour caler les petits creux « Les parents s’étaient mobilisés pour préparer des pâtisseries, mais aussi pour participer activement au montage et au démontage des installations », souligne le président de l’amicale des écoles publiques Thierry Sevette, ravi du succès de cette journée…
Articles similaires

Malestroit. Finances publiques: les élus aux côtés des syndicalistes
Les représentants de l’intersyndicale des Finances publiques du Morbihan étaient présents ce jeudi matin sur…

Malestroit-OBC. Finances publiques: les précisions de la direction
Jeudi matin de nombreux élus, ceints de leur écharpe tricolore ont manifesté devant la Trésorerie…

Malestroit. Pas de Coeur de Bretagne mais un plan « B » en 2021
Les organisateurs de la Coeur de Bretagne en faveur de l’Autisme s’étaient fixés une date…

Guer. Le pont de la Hattaie (RD 776) fermé à l’automne
Souvenez-vous, c’était en septembre 2020. Le conseil départemental entamait un chantier important dont l’objectif était…