
Caro. 450 visiteurs à la journée « made in viande »
Eleveurs, abatteurs, bouchers, consommateurs… Environ 450 personnes sont venus voir de l’intérieur la vie…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 21 mai 2019
De l’élevage au consommateur. C’est toute une filière qui se mobilise pour répondre aux questions que peuvent se poser les consommateurs sur la viande, un sujet au coeur de l’actualité. Partout en France, 900 portes ouvertes sont organisées jusqu’au 29 mai, par tous les maillons de la chaîne des exploitations d’élevage aux boucheries en passant par les centres d’abattage, afin d’accueillir ces consommateurs. A Caro, c’est l’élevage prestigieux Robin-Pïcard, auréolé de multiples distinctions pour la qualité de son élevage qui joue le jeu de cette opération transparence, intitulée « made in viande ».
Origine des produits, pratiques durables, bien-traitance animale, conditions d’hygiène, sécurité alimentaire, dernières innovations… « Il n’y a aucun tabous. Nous on est prêt à accueillir tout le monde, même ceux qui ne sont pas d’accord pour leur faire voir comment on travaille et comment sont élevés nos animaux. Et on est très heureux qu’enfin toute la filière se sentent concernée et s’associe dans cette démarche », nous explique Thierry Robin qui ouvre les portes de l’exploitation, ce jeudi 23 mai.
Il n’y a pas vraiment de programmé arrêté, mais juste une assurance : cette journée est placée sous le signe de la convivialité. Les visiteurs qui viendront visiter l’élevage Robin-Picard auront même droit à une petite dégustation des produits de l’exploitation. Et les curieux sont les bienvenus!
Pratique:
Journée Made in viande
Jeudi 23 mai de 10 heures à 16 heures
EARL Robin-Picard
La Pommeraie
56140 Caro
Eleveurs, abatteurs, bouchers, consommateurs… Environ 450 personnes sont venus voir de l’intérieur la vie…
Cette fois, ça y est. Après des mois de travail acharné, L’ancienne discothèque désaffectée du…
Le projet de création d’un parc éolien sur la commune de Caro vient de franchir…
Une quarantaine d’habitants de Caro ont participé, samedi à la nouvelle matinée citoyenne organisée par…