Caro. 450 visiteurs à la journée « made in viande »

 

Eleveurs, abatteurs, bouchers, consommateurs… Environ 450 personnes sont venus voir de l’intérieur la vie d’une exploitation moderne, jeudi, lors de la porte ouverte « Made in viande » organisée par l’élevage Robin-Picard de Caro. Il s’agissait d’une déclinaison locale d’une opération nationale sur ce même thème dans le cadre de laquelle des centaines d’entreprises de la filière viande invitaient le grand public à venir poser ses questions autour d’un sujet d’actualité.

A Caro des écoles, des apprentis bouchers, étaient présents ainsi que des responsables politiques et notamment Noël Colineaux, maire de Caro et Paul Molac, le député. Des échanges autour de la propositionj du jour « aimez la viande et ceux qui la font » se sont poursuivis dans une ambiance très conviviale. Confrontés aux attaques de certains groupes et aux questions que se posent les consommateurs, toute la filière se mobilise pour valoriser ses métiers et son  savoir-faire.


'Caro. 450 visiteurs à la journée « made in viande »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.