Caro. « Made in viande »: l’élevage Robin-Picard ouvre ses portes

De l’élevage au consommateur. C’est toute une filière qui se mobilise pour répondre aux questions que peuvent se poser les consommateurs sur la viande, un sujet au coeur de l’actualité. Partout en France, 900  portes ouvertes sont organisées jusqu’au 29 mai, par tous les maillons de la chaîne des exploitations d’élevage aux boucheries en passant par les centres d’abattage, afin d’accueillir ces consommateurs. A Caro, c’est l’élevage prestigieux Robin-Pïcard, auréolé de multiples distinctions pour la qualité de son élevage qui joue le jeu de cette opération transparence, intitulée « made in viande ».

Origine des produits, pratiques durables, bien-traitance animale, conditions d’hygiène, sécurité alimentaire, dernières innovations… « Il n’y a aucun tabous. Nous on est prêt à accueillir tout le monde, même ceux qui ne sont pas d’accord pour leur faire voir comment on travaille et comment sont élevés nos animaux. Et on est très heureux qu’enfin toute la filière se sentent concernée et s’associe dans cette démarche », nous explique Thierry Robin qui ouvre les portes de l’exploitation, ce jeudi 23 mai.

Il n’y a pas vraiment de programmé arrêté, mais juste une assurance : cette journée est placée sous le signe de la convivialité. Les visiteurs qui viendront visiter l’élevage Robin-Picard auront même droit à une petite dégustation des produits de l’exploitation. Et les curieux sont les bienvenus!

Pratique:

Journée Made in viande

Jeudi 23 mai de 10 heures à 16 heures

EARL Robin-Picard

La Pommeraie

56140 Caro

 


'Caro. « Made in viande »: l’élevage Robin-Picard ouvre ses portes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.