
Publié le 27 février 2019
Josselin. Ca c’est passé au collège Ste Marguerite en février
Formations aux premiers secours, badminton, handicap… Des animations et des activités diverses sont fréquemment organisées au sein du collège Sainte Marguerite Marie de Josselin. Voici un petit retour sur certaines d’entre elles qui se sont déroulées en février présentées par leurs organisateur(e)s:
Formation PSC1 qui s’est déroulée lors des vacances de février au sein du collège
Anne-Hélène Boulvais Responsable du niveau 4ème: « Pendant les vacances de février, 3 sessions de formation PSC1 (Préventions et secours civiques de niveau 1) se sont déroulées au sein de notre établissement pour les élèves de 4ème volontaires. Deux formateurs de l’Ugsel Bretagne se sont déplacés afin d’enseigner les gestes de premiers secours. Nous souhaitons remercier Mme Arnachellum et Mr Gonny pour leur présence, leur bienveillance et leur disponibilité. Ils ont trouvé nos élèves agréables, réceptifs, à l’écoute, volontaires et dynamiques au moment de la pratique. Deux sessions sont encore prévus le 15 et 17 avril prochain. »
Régional élite Badminton à Mordelles
Anne-Hélène Boulvais: « Après le titre de champion départemental obtenu le mercredi 6 février dernier, Clémence Blanchard et Kévin Lécuyer ont terminé à la 8ème place lors de la compétition régionale élite en double à Mordelles en ce mercredi 27 février. Ils progressent et ils vont pouvoir poursuivre maintenant avec les compétitions par équipe qui débuterons le mercredi 20 mars à Vannes. »
Spectacle en interaction avec Gilles et Agnès de l’association Barrez la différence
L’équipe de 4ème et les élèves de 4ème-3ème du collège Ste Marguerite Marie de Josselin. « Nous tenons à remercier Agnès et Gilles pour le fabuleux spectacle en interaction présenté le jeudi 7 février 2019 devant les 93 élèves du niveau 4ème. L’association « Barrez la différence » fondée en 1985 par Gilles Le Druillennec en tant que centre de voile adapté au handicap est l’association que les élèves de 4ème du collège Sainte Marguerite Marie de Josselin soutiennent. Gilles est lui-même handicapé moteur cérébral suite à un accident de naissance et présente avec sa femmes un spectacle hors du commun. Ils sensibilisent les élèves au handicap avec humour et beaucoup d’émotions afin de faire changer les regards. Nous les retrouverons le mardi 25 juin 2019 lors de notre après-midi caritative, ou Gilles s’est lancé un magnifique défi de courir avec les élèves au Bois d’Amour. Nous l’encourageons dans sa préparation et nous le remercions encore pour ses valeurs de courage, de volonté, de détermination et de partage. Merci Agnès et Gilles. »
Articles similaires

Josselin. Impro en anglais et Slam au collège Ste Marguerite
Dans le cadre des animations proposées par le Conseil Départemental concernant la politique éducative des…

Josselin. Un repas gastronomique jeudi au collège Sainte-Marguerite
C’est un déjeuner exceptionnel qui attend, ce jeudi, tous ceux qui fréquentent la cantine du…

Josselin. Le collège Ste Marguerite et sa restauration au top!
Mon Restau responsable, c’est une sorte de label mis en place par la fondation…

Josselin. Les collégiens de Ste Marguerite Ste Marie reçoivent leurs diplômes
« Cette cérémonie représente un moment joyeux qui consacre l’ensemble de vos études collèges menées jusque…