
Malestroit. L’énorme élan de solidarité des collégiens de St-Julien
Les collégiens de Saint-Julien ont du coeur. Ce jeudi un peu avant 13 h 30, ils sont…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 27 février 2019
Lors du cross du collège Saint Julien de Malestroit, les élèves de tous les niveaux ont couru, notamment pour l’association Rêves de Clown, au profit des malades, petits et grands, dans le Morbihan. Ce mardi 26 février, Monique Gouarin, responsable des bénévoles à Vannes, est venue discuter avec les élèves sur le temps de midi et a pu répondre à leurs différentes questions :
– Combien de clowns interviennent ? « 23 clowns salariés sont présents en hôpitaux, centres de rééducation et différents services. »
– Quels sont les bienfaits premiers de leurs interventions ? « Ils contribuent à améliorer les conditions d’hospitalisation en égayant les services visités, en dédramatisant, en adoucissant les soins, en apaisant l’enfant et en soutenant les membres de la famille. »
– Combien de bénévoles agissent au sein de l’association ? « Environ cent personnes prennent du temps pour récolter des dons, 1ère source de fonctionnement de l’association. »
« A 13H15, ce même mardi 26 février 2019, un chèque de 2290 euros a été remis à l’association : un superbe don, sachant que 100 euros permettent de visiter 15 malades ! », souligne Muriel Pichon professeur d’EPS Collège St Julien
Les collégiens de Saint-Julien ont du coeur. Ce jeudi un peu avant 13 h 30, ils sont…
Vendredi soir, le collège Saint-Julien était vide. Tous les élèves étaient partis en vacances. L’occasion…
Philippe Gonny, le directeur du collège Saint-Julien de Malestroit est un passionné du jeu d’échec.…
Ce vendredi 26 avril, les 150 élèves de 4è ont accueilli huit différents intervenants à…