Malestroit. Matinée justice au collège Saint-Julien

Ce vendredi 26 avril, les 150 élèves de 4è ont accueilli huit différents intervenants à l’occasion de la 10ème édition de la « Matinée Justice ». Chaque élève a pu rencontrer quatre intervenants parmi un notaire, un éducateur, un surveillant pénitentiaire, des gendarmes, des aumôniers de prison, un avocat, un huissier audiencier et le Spip ( Service Pénitentiaire d’Insertion et de probation).

Les intervenants ont apprécié les questions que les élèves avaient préparées en cours d’EMC . Les élèves, eux, ont aimé avoir quelqu’un de l’extérieur, du terrain pour répondre à leurs questions concrètes.

Cette matinée vient compléter la sortie au tribunal, prévue pour chacune des classes de 4è. Les élèves pourront réinvestir leurs expériences en cours d’EMC sur la justice ou lors des oraux de DNB blanc en juin, en présentant ces temps forts pour les Parcours Citoyens ou Avenir.

 


'Malestroit. Matinée justice au collège Saint-Julien' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.