
Publié le 2 janvier 2019
Lorient-Hennebont. Le préfet condamne l’agression des pompiers
Dans un communiqué, Raymond Le Deun, le préfet du Morbihan, condamne « avec la plus grande fermeté les agressions inadmissibles à l’encontre de sapeurs-pompiers se portant au secours de nos concitoyens, le 1er janvier à Hennebont et cette nuit à Lorient ».
Mardi matin, 1er janvier 2019, à 6h55, deux sapeurs-pompiers se rendaient sur leur lieu de travail. Sur le chemin, à Hennebont, ils se sont arrêtés pour porter secours à des personnes victimes d’un accident routier qui venait de se produire.
Les deux sapeurs-pompiers ont été violemment agressés par les occupants du véhicule, à tel point que l’un d’eux se voit attribuer une ITT de 10 jours, son collègue une ITT d’un jour. Le véhicule personnel du sapeur-pompier a également été endommagé.
Au cours de la nuit de mardi à mercredi, des sapeurs-pompiers se rendaient dans un quartier de Lorient pour éteindre un feu de container sur la voie publique. Ils ont été la cible de projectiles lancés sur leur véhicule par une quinzaine d’agresseurs. Ils ont dû attendre les services de police pour procéder à l’extinction du feu.
Le préfet adresse « son soutien plein et entier aux sapeurs pompiers professionnels ou volontaires qui œuvrent, nuit et jour 24h/24 7jours/7, pour assurer les secours aux personnes ». Il en appelle à la responsabilité de chacun.
Articles similaires

Sarzeau. Les gendarmes interpellent un braqueur armé
Vendredi 16 mai 2015, à 17H05, le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie…

Lorient. Feu de poubelles : 5 personnes évacuées
Un incendie s’est déclaré, un peu avant 3 heures du matin, dans la nuit de…

Questembert. Les agresseurs des gendarmes interpellés
Cinq jeunes originaires de Questembert et de sa région ont été interpellés, et devront rendre…

Elven. Agression : reconnaissez-vous cet homme?
Une agression a été commise à l’encontre d’une femme d’une quarantaine d’années à Elven dans…