Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Sarzeau. Les gendarmes interpellent un braqueur armé

Publié le 16 octobre 2015

Sarzeau. Les gendarmes interpellent un braqueur armé

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Vendredi 16 mai 2015, à 17H05, le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie du Morbihan reçoit un appel d’une personne qui signale le vol de son véhicule. Alors qu’elle allait reprendre possession de son véhicule stationné sur le parking de la plage de Suscino à Sarzeau (56), un individu l’a forcée, sous la menace d’une arme de poing, à lui remettre les clés. Après s’être exécutée, elle s’est enfuie et a trouvé refuge chez un ami.

L’opérateur du centre alerte immédiatement par radio, l’ensemble des patrouilles des faits en fournissant les renseignements sur le véhicule volé et sur le signalement de l’individu.

L’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Saint-Nazaire et les patrouilles terrestres qui participent au même moment à un dispositif de surveillance et de contrôle sur le secteur de Theix et Questembert dans le cadre de la lutte contre la délinquance et l’insécurité routière convergent immédiatement vers les lieux des faits. Arrivé très rapidement sur place, l’équipage de l’hélicoptère constate que le véhicule se trouve toujours sur place et qu’il est occupé par un individu. Ce dernier constatant la présence de l’appareil prend la fuite à pied.

Guidée par l’hélicoptère, à 17H20, soit 15 minutes après l’alerte, une patrouille de la brigade de Sarzeau parvient à rattraper et faire stopper l’individu qui tient en main une arme de poing. À l’injonction des gendarmes, il finit par jeter son arme (qui s’avérera être réelle et approvisionnée) au sol et se laisse interpeller.

Les unités du groupement de gendarmerie du Morbihan mettent régulièrement en place des dispositifs de lutte contre la délinquance et l’insécurité routière avec l’appui aérien d’un hélicoptère qui garantissent la réactivité et la sécurité dans les interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires