Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Transports scolaires: sensibilisation des élèves d’Y. Coppens

Oust à Brocéliande

Publié le 21 novembre 2018

Malestroit. Transports scolaires: sensibilisation des élèves d’Y. Coppens

« Un collégien fauché le soir par un véhicule croisant le car, en traversant juste derrière le car arrêté devant chez lui »… Voila le scénario type des accidents se produisant dans les transports scolaires dans le Morbihan. Les autres causes sont marginales. Et au total, très peu d’accidents se produisent dans les transports scolaires du Morbihan: 1, 2 ou 3 victimes par an en moyenne et cela alors que 28 000 élèves utilisent chaque jour les bus scolaires dans le département.

C’est désormais la Région Bretagne qui est en charge des transports scolaires et elle mène actuellement une campagne dans les établissement scolaires pour sensibiliser les élèves à quelques règles dont le respect permettrait de réduire encore le facteur de risque. Ce fut le cas, mardi au collège Yves Coppens de Malestroit dans le cadre de la politique de prévention du collège Yves Coppens.

Cette action était animée par les services transports scolaires de la communauté de communes et de la région et destinée aux élèves de 6è.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires