
Publié le 14 novembre 2018
Ploërmel. Etude: « A Ploërmel, y’a tout mais ça se voit pas »
« A Ploërmel, y’a tout mais ça se voit pas ». Voila comment le rapporteur d’une étude approfondie menée sur la ville de Ploërmel par un cabinet spécialisé, résume les témoignes recueillis auprès de celles et ceux qui fréquentent Ploërmel. Cette étude au long cours a été menée à la demande de la municipalité pour mieux appréhender les conséquences du « croisement des indicateurs socio-économiques » qui indique une mutation profonde de Ploërmel depuis quelques années. « Une métamorphose de notre ville est en cours », constate la municipalité
L’étude dont les conclusions ont été présentées, mardi soir lors d’une réunion publique à laquelle assistaient une centaine de personnes se traduira d’une façon très concrètes dans les prochains mois. « Elle servira de socle à la constitution du projet de la ville de Ploërmel pour l’appel à candidatures lancé par l’État, la Région et l’Établissement Public Foncier de Bretagne (EPFB) en 2019. Les communes lauréates qui réinventent leur centre (ville ou bourg), pour les adapter aux changements de mode de vie de leurs habitants et renforcer leur attractivité se verront attribuer une aide aux investissements envisagés dans le cadre d’un dynamisme durable », souligne la ville de Ploërmel.
Nous vous proposons de découvrir les éléments constituant cette étude ainsi que les explications de Patrick Le Diffon qui resitue cette étude ci-dessous.
Articles similaires

Ploërmel. Salon de l’agriculture: La Touche remporte le concours de pointage
Le concours de pointage au salon de l’agriculture consiste à juger des jeunes de 15…

Pays de Ploërmel. Les nouveautés du salon de l’habitat
Le salon de habitat qui se déroule ce week-end à la salle des fêtes…

Guer. Lidl : une ouverture et des projets
C’est le frère jumeau de celui de Malestroit.Le nouveau magasin Lidl de Guer ourvrira ses…

Ploërmel-Vannes. Vaccination: plus de 4000 rendez-vous attribués
On se bouscule pour se faire vacciner. C’est vrai au niveau national mais aussi sur…