Publié le 20 mars 2018
Pays de Ploërmel. Les nouveautés du salon de l’habitat
Le salon de habitat qui se déroule ce week-end à la salle des fêtes de Ploërmel fêtera cette année ses dix ans d’existence. Ce rendez-vous annuel se présente dans un contexte plutôt dynamique, boosté par une reprise de la croissance qui ait sentir ses effets dans tous les secteurs de l’économie. Preuve de ce dynamisme, Matthieu Simelière, le gérant de »la société Cabinet 3X », organisatrice du salon a du refuser une bonne douzaine d’entreprises! « Je pense qu’on a construit un modèle qui a démontré son efficacité. Il repose sur deux principes : conserver une taille raisonnable et s’appuyer sur la proximité. Je ne souhaite pas faire un salon disproportionné. J’accueille des entreprises locales qui sont fidèles certaines depuis le début. Pour moi, c’est important », explique Matthieu Simelière.
La proximité c’est donc un concept qui démontre sa pertinence dans bien des domaines. « Je donne la priorité aux entreprises qui sont implantées sur le territoire, ensuite on accepte celles qui présente des nouveautés, qui ne sont pas fatalement représentées sur le secteur », ajoute Matthieu Simelière. l’an dernier le salon de l’habitat de Ploërmel a accueilli environ 2500 visiteurs pendant les deux jours. « C’est une ambiance particulière car les gens qui viennent sur le salon peuvent échnager directement avec les artisans locaux, demander des conseils, prendre des contacts et même des rendez-vous pour prolonger leur projet. Ils peuvent aussi comparer les offres des professionnels présents… », ajoute Matthieu Simelière. L’espace Renov Info service qui dépend du pays de Ploërmel fait aussi partie des exposants et permettra donc aux visiteurs d’obtenir des conseils techniques et sur les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre. « C’est ça aussi la particularité du salon, c’est qu’il permet sur un espace réduit d’avoir une offre complète depuis l’origine du projet jusqu’à son financement. Et ça, c’est vraiment un atout considérable… », analyse Matthieu Simelière.
Pour sa 10è édition, ce salon s’articule autour de quatre thèmes : construction, rénovation, décoration et jardin. Chacun d’entre eux se décline dans toutes ses spécialités, intégrant même de nouvelles tendances. C’est ainsi qu’à côté des ossatures traditionnelles, on trouvera des ossatures métalliques proposées par la société AD, nouvelle tendance dans le domaine de la construction. Autre temps fort du moment, toutes les techniques d’isolation intérieures ou extérieures un secteur d’activité en plein essor, notamment grâce aux aides financières disponibles seront présentées sur le salon. Et puis, la visite permettra de découvrir quelques exposants originaux : un spécialiste de la rénovation de parquet, une entreprise qui propose toute une offre de crédence et d’objets décoratifs en verre dont chaque pièce est unique, ou bien encore une société spécialisée dans l’habillage d’escaliers associant intérêt esthétique et contraintes de sécurité. Au total, 47 exposants seront présents sur 1400 m2 d’exposition.
Pratique :
Salon de l’Habitat
Salle des fêtes de Ploërmel plus un chapiteau
Samedi 24 et dimanche 25 mars de 10 h à 18 h 30
Entrée gratuite
Articles similaires
Pays de Ploërmel. Ce week-end : salon de l’habitat, mode d’emploi
La 8è édition du salon de l’habitat durable se déroulera à la salle des fêtes de…
Ploërmel. Le Speed Meeting Business arrive au Bowling du Lac!
Le Bowling du Lac de Ploërmel ouvre ses portes le 25 avril à 18h30 au…
Ploërmel: Les Cré’Acteurs, une association à découvrir aujourd’hui
Les Cré’Acteurs, c’est une association qui a pour but de promouvoir l’art et l’artisanat local à…
Guer. Lidl : une ouverture et des projets
C’est le frère jumeau de celui de Malestroit.Le nouveau magasin Lidl de Guer ourvrira ses…