
Publié le 12 octobre 2018
Ploërmel. Brézéo: l’antenne locale est lancée
Au début, il y avait le Club des entreprises du Pays de Ploërmel (CEPP). Après 30 ans d’existence ce club d’entrepreneurs de la région de Ploërmel a senti le besoin de s’adapter à une demande qui dépassait largement les limites du secteur de Ploërmel. C’est ainsi qu’est né Brézéo, une structure revendiquant clairement sa vocation fédératrice, tout en restant attaché à une notion de proximité que revendiquent les chefs d’entreprises.
Très rapidement après la création de Brézéo, des antennes délocalisées ont vu le jour. D’abord à Malestroit puis à Josselin. Et la question s’est posée de savoir s’il devait y avoir aussi une antenne locale à Ploërmel. On connait aujourd’hui la réponse
« L’implantation locale restant un de nos points forts, nous avons ouvert des antennes : il y a eu celle de l’Oust, autour de Malestroit, et celle du pays de Josselin. Ploërmel, même si elle n’est plus le point focal du club, reste un lieu d’ancrage fort, qui avait besoin, autant que Malestroit et Josselin, d’être valorisé et reconnu comme tel. Il est fort probable que cette démarche s’étende sur d’autres territoires qui le souhaiteraient : nous y travaillons déjà », explique Stéphane Boullet le président de Brézéo.
On sent bien que le secteur de Mauron pourrait être le prochain sur la liste. Cette stratégie de structures satellites qui ont leur propre existence tout en gravitant autour du navire amiral qu’est la structure mère s’avère payante pour les entrepreneurs locaux. « Durant les deux dernières années, nous avons concentré notre travail sur le déploiement de cette stratégie. Les résultats sont déjà au rendez-vous : augmentation significative des adhérents (près de 250), création de 2 antennes “Entrepreneurs de l’Oust” et “Entrepreneurs du Pays de Josselin”, augmentation des rencontres (plus de 18 en 2017) et reconnaissance des institutions et réseaux », commente Stéphane Boullet.
L’antenne ploermelaise de Brézéo a donc officiellement vu le jour le 9 octobre dernier sur les rives du Lac au Duc. Les participants à cette réunion fondatrice ont pu faire connaissance avec leurs trois référents locaux, Sandrine Merian (Job&Box) et Orlane Fontaine (EDS56), épaulées par Cathy Simon (Couleurs et Jardins) et Thomas Jourdain (Axa).
Articles similaires

Ploërmel. Le Speed Meeting Business arrive au Bowling du Lac!
Le Bowling du Lac de Ploërmel ouvre ses portes le 25 avril à 18h30 au…

Pays de Ploërmel. Voici le nouveau bureau de Brézéo
Le club des entrepreneurs Brézéo tourne une page de sa toute jeune histoire. Ce mardi…

Ploërmel. Proximité : la stratégie gagnante de Brézéo
Depuis trois ans, Brézéo le club d’entrepreneurs du Pays de Ploërmel, s’est engagé dans une…

Pays de Ploërmel. Speed meeting: le rendez-vous fédérateur de Brezeo
C’est le rendez-vous qui d’année en année a su s’imposer dans l’agenda des chefs d’entreprises…