Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel. Speed meeting: le rendez-vous fédérateur de Brezeo

Ploërmel Communauté

Publié le 24 avril 2019

Pays de Ploërmel. Speed meeting: le rendez-vous fédérateur de Brezeo

C’est le rendez-vous qui d’année en année a su s’imposer dans l’agenda des chefs d’entreprises d’une grande partie du Morbihan. Créé par Brézéo, le club d’entrepreneurs du Pays de Ploërmel, le speed meeting  business a rassemblé, mardi soir plus d’une centaine de participants, représentants des entreprises de tout le secteur autour d’un objectif: deux minutes pour convaincre.

C’est le principe de ce genre de soirée. Quelques secondes pour présenter son entreprise et si possible tisser des premiers liens qui déboucheront plus tard sur des affaires. Et visiblement, ça fonctionne. Cette année, la formule a un peu évolué. Au lieu de s’articuler autour de rencontres en face à face, cette fois, les tables rassemblent 6 personnes. « C’est la quasi certitude pour chaque participants d’avoir 15 vrais contacts dans la soirée… », commente Stéphane Boullet, le président de Brézéo.

La recette du succès c’est sans doute l’ambiance conviviale de la soirée dans le cadre du Bowling du Lac. Après les rencontres rapides, les participants peuvent prolonger leurs échanges autour d’un cocktail dinatoire ou d’une partie de bowling. Joindre l’utile à l’agréable, une formule appréciée par des responsables d’entreprises à l’emploi du temps souvent contraint.

L’autre raison du succès de l’opération, c’est le fait qu’elle fédère 7 clubs d’entreprises du Morbihan (BRÉZEO – Cœur de Bretagne, Bretagne Éco Entreprises, Club des Entreprises du Pays de Vannes, Cèdre (Guer), Promouvance (Loudéac–Pontivy), Centre Morbihan Entreprises (Locminé) et La Clé (La Gacilly-Carentoir)) ce qui du coup lui donne un impact significatif.

L’autre nouveauté de cette édition 2019, c »est l’implication de deux partenaires économiques de premier plan, qui en deviennent des partenaires clés, le Crédit Agricole et la société Olmix qui a fait déguster aux participants ses produits réalisés à base d’algues. Une façon pour cette entreprise connu mondialement de renforcer son image au plan local…

Symboliquement, ce sont les 7 présidents des clubs d’entreprises partenaires qui lancent la soirée. Revivez ce lancement en vidéo:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires