Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. La place sans nom baptisée Eugène Kerhervé

Publié le 10 septembre 2014

Malestroit. La place sans nom baptisée Eugène Kerhervé

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Cette place portera le nom d'Eugène Kerhervé (archives)
Cette place portera le nom d’Eugène Kerhervé (archives)

Elle s’appellera donc place Eugène Kerhervé. Le baptême de la petite place sans nom, aménagée par la municipalité en haut de la rue du Général de Gaulle avait provoqué un débat animé lors de la dernière séance du conseil municipal, qui s’est déroulée début juillet. Le nom d’Eugène Kerhervé (*) avait été choisi parce que cet endroit était le siège de l’entreprise familiale.

Le conseil avait décidé de surseoir à la dénomination du square de la rue parce qu’un habitant avait suggéré que ce nom soit donné à un lieu près de la salle des fêtes. Du coup, le conseil s’était donné le temps de la réflexion. Mardi soir, les élus ont donc finalement choisi de baptiser la place du nom de Eugène Kerhervé.

(*) Armand, Eugène Kerhervé plus connu sous le prénom de Eugène était une ancienne « figure » de Malestroit. Il a été élu conseiller municipal de mars 1962 à son décès le 27 janvier 1984 et 2ème adjoint au Maire de mars 1977 à mars 1983

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit