
Publié le 7 septembre 2014
Drame de l’ile de Groix : un morceau de munition découvert
Dans le cadre de l’enquête sur l’explosion sur la plage des Sables Rouges à Groix, les enquêteurs de la gendarmerie et les techniciens en investigations criminelles de Vannes ont découvert sur place un morceau de munition. Des analyses scientifiques vont avoir lieu pour déterminer l’origine de ce morceau métallique, indique la gendarmerie dans un communiqué.
L’enquête se poursuit pour connaître les raisons de la présence de cette munition à proximité du feu avec notamment l’audition des témoins, des victimes.
Le pronostic vital du blessé transporté à Nantes n’est plus engagé et deux blessés sont encore hospitalisés à l’hôpital du Scorff à Lorient.
Cette découverte confirme l’hypothèse déjà avancée de la présence d’un engin explosif sous le feu de camp qui aurait explosé et entrainé la mort d’un jeune homme de 26 ans, en blessant un autre grièvement et plusieurs autres légèrement. Il est probable qu’il s’agisse d’une munition dites « historique », c’est à dire datant de la guerre, mais les prochaines investigations techniques devront le confirmer.
Articles similaires
Drame de Groix : l’état de santé du blessé s’est aggravé
Après le feu de camp tragique au cours duquel un homme de 26 ans a…

Drame de Groix. Aucune autre munition n’a été découverte
Les spécialistes qui ont procédé à des recherches approfondies sur l’ile, avec l’aide d’un tractopelle…
Morbihan. Feu de camp sur l’Ile de Groix : un mort, neuf blessés dont un très grave
Un drame s’est produit cette nuit sur l’ile de Groix. Une explosion s’est produite pour…

Arradon. Explosion de gaz : une femme de 87 ans brûlée
Une femme âgée de 87 ans a été grièvement brûlée à la suite d’une explosion.…