
Publié le 21 juin 2018
Saint-Marcel. Comdata : nouvelle action de solidarité de l’équipe du bonheur
L’équipe du bonheur de la société Comdata (ex-phonyr) vient de mener une nouvelle action au bénéficie d’une association à vocation caritative ou solidaire. L’équipe du bonheur, c’est un groupe de salariés coordonnés par Alexandra Pouessel-Joly qui sensibilise l’ensemble des salariés à ces causes et tente par leur intermédiaire de récupérer des fonds qui sont ensuite reversés à cette association. Cette mobilisation passe par l’organisation d’un repas-sandwich et d’une braderie. Les salariés offrent des vêtements des jeux, des DVD qui sont ensuite revenus à bas prix lors de cette braderie Ce jeudi en fin de matinée, c’est le président de l’association Glenn Hoël, Henri Rouillard qui s’est ainsi vu remettre un chèque de 400 euros des mains d’Alexandra Pouessel-Joly en présence de l’équipe et du directeur du site, Hervé Rousseau.
Cette association très connue oeuvre contre la maltraitance des enfants. Depuis plus de 30 ans, son président multiplie les conférences dans les établissements scolaires pour faire tomber les tabous qui entourent encore aujourd’hui ce problème. D’autant que le sujet s’élargit à de nouvelles formes de violences. Henri Rouillard concentre ses efforts notamment sur les dangers des réseaux sociaux auxquels les enfants de plus en plus jeunes sont exposés. Il cite par exemple le cas d’une classe de CP dont 11 élèves avaient un portable. Le plus grave c’est que la plupart d’entre eux l’avait utilisé pour visionner des films d’horreur. Or c’est à cet âge que se structure l’équilibre psychologique de toute une vie. Des messages d’alerte qui évidemment s’adressent à une génération de parents afin de leur faire prendre conscience des ravages que peuvent causer ces mauvaises habitudes.
Ce jeudi est aussi un jour de fête en bleu, blanc, rouge chez Comdata. Ce midi, la direction offrait un repas galettes saucisses, apéro aux salariés qui se mobilisent pour soutenir l’équipe de France. Et pas seulement dans la perspective du match contre le Pérou. Car le soutien aux Bleus fait l’objet d’une opération qui se déroule tout le mois. Les salariés sont invités à venir travailler en tenue de sport et maquillés.
D’ailleurs ce jeudi près du barbecue, un atelier tir aux buts était organisé avec un cadeau pour le meilleur buteur…
Articles similaires

Saint-Marcel. Social: forte mobilisation chez Phonyr-Comdata
Environ 90 salariés de l’entreprise Phonyr-Comdata de Saint-Marcel ont répondu à l’appel de l’intersyndicale et…

Saint-Marcel. L’émouvante inauguration de l’espace Emile Morel
« J’aime à le répéter et l’affirmer, pour nous habitants de Saint-Marcel, la mémoire des évènements…

Saint-Marcel. Téléthon: mobilisation inédite chez Comdata
Ambiance inhabituelle, ce dimanche matin chez Comdata (ex-phonyr), l’entreprise implantée à Saint-Marcel. Des gens qui…

Muzillac-Saint-Marcel. Le nouveau concept innovant du Marché aux affaires
« Qui n’avance pas recule » Delphine et Samuel Grandidier pourrait faire de cette citation leur devise.…