Publié le 11 avril 2018
Rochefort-en-Terre. Les élus retirent les délégations du maire
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Une majorité de conseillers municipaux ont décidé ce mercredi soir de retirer les délégations qui étaient attribuées au maire Jean-François Humeau. Voila qui complique encore un peu plus la situation dégradée de ce conseil municipal en proie à de profondes divergences depuis plusieurs semaines. La décision exceptionnelle du retrait des délégations du maire a été votée par 8 voix pour, deux voix contre et un nul.
« Nous sommes une commune atypique, complètement bloquée. Sans doute la seule de Bretagne dans ce cas… », a regretté Jean-François Humeau.
20 h 05, début du conseil, Olivier Dumas-Lacour demande la parole et annonce qu’il se met en congé de son mandat de conseiller municipal. « Que chacun comprenne que je ne suis d’aucun clan sauf celui de ma commune et de mon engagement et aujourd’hui l’énergie qu’il me faut pour affronter les pitoyables réunions de conseils, m’est devenu indispensable pour faire face à des raisons de santé. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre congé de mes activités municipales afin de mener ce combat plus personnel », déclare Olivier Dumas-Lacour qui quitte la salle. (Une mauvaise connexion en début de retransmission nous a privés de l’intégralité de sa déclaration)
15 ‘’45 : Les conseillers rejettent le budget
19’’ : La question de la suppression des délégations du maire ajouté à l’ordre du jour de la séance à la demande de Raymond Beauhaire, est abordée
24 ‘’ : Déclaration de Michel Launay, conseiller qui soutient le maire sur ceux qu’il appelle les frondeurs
36″ : Résultat du vote à bulletins secrets
49 ‘’ : Fin houleuse du conseil, il est 20 h 50
Revivez notre retransmission en direct de cette réunion hors normes en cliquant ici
Articles similaires
Rochefort-en-Terre. Conseil municipal : Stéphane Combeau maintenu 1er adjoint
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. La commune toujours dans l’impasse
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. Vidéo: revivez le conseil municipal
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. Revivez le conseil municipal
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…