Publié le 14 janvier 2018
Questembert. Voeux : un nouveau quartier bientôt en chantier
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
L’Asphodèle avait revêtu ses habits de gala pour accueillir les Questembertois venus écouter leurs élus à l’occasion des vœux. La scène, magnifiquement décorée par les services des espaces verts de la commune, était d’abord occupée par les professeurs de l’École de musique, venu interpréter « en sortant de l’école » de Jacques Prévert, clin d’œil au grand projet de la commune qui est la construction de l’école maternelle. Marie-Annick Martin, maire de Questembert, a d’abord dressé le bilan des réalisations de 2017 : le City Park, la Galèse Breizh, la 1ère biennale du livre jeunesse etc… Pour 2018, ce sont les projets de construction de l’école et d’un nouveau quartier qui ont d’abord retenu l’attention de Marie-Annick Martin. « L’an dernier à cette même occasion des vœux, j’avais longuement abordé la nouvelle école. C’est en effet une dépense majeure pour un équipement qui l’est tout autant. Le projet de construction va aborder cette année la phase visible. Un autre projet majeur sur lequel je souhaite vous donner quelques éclairages est celui de l’aménagement du secteur de la rue du chanoine Niol. Le site est aujourd’hui prêt à accueillir de nouveaux aménagements. Notre souhait est de pouvoir créer des logements répondant aux besoins de différentes générations (maintien à domicile de personnes âgées, mais aussi d’accueil de familles). Le projet va donc démarrer très rapidement et nous nous en réjouissons », a indiqué Marie-Annick Martin.
Le PLUi et la fibre optique, les autres grands projets
« Le PLUi va impacter certains d’entre nous dont les terrains aujourd’hui constructibles ne le seront plus mais il va également déterminer une nouvelle physionomie de notre commune », a commenté Madame le maire en invitant les habitants du territoire à venir assister à la réunion publique sur le PLUi qui aura lieu à l’Asphodèle le mardi 13 février à 18 h 30.
La fibre optique a été le dernier point des grands projets de l’année abordé par l’élue. Questembert, du moins la majeure partie de son centre-ville sera équipée en 2018-2019. Le reste de la commune d’ici 2024. L’ensemble de la région en 2030. « Ce qui nous semble beaucoup trop loin », dit-elle, rejointe sur ce point par Maxime Picard le conseiller Régional et Paul Molac le député qui ont ensuite pris la parole. « Je souhaite que ce début d’année soit pour chacun d’entre vous un beau moment à partager, aussi je vous adresse mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux de bonheur, de santé et de succès dans vos entreprises. Que cette année soit douce et profitable, pour vous et vos proches» a terminé Marie-Annick Martin.
Articles similaires
Questembert. Les grands projets de la municipalité pour 2015
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Les premiers voeux au personnel de la nouvelle DGS
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Voeux du maire : bilans et projets pour 2017
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Voeux du personnel : départs à la retraite et des médailles
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…