Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les premiers voeux au personnel de la nouvelle DGS

Questembert

Publié le 12 janvier 2017

Questembert. Les premiers voeux au personnel de la nouvelle DGS

La traditionnelle cérémonie des vœux aux employés communaux de Questembert s’est déroulée mercredi. Marie-Annick Martin, maire et conseillère Départementale, a ouvert la soirée en soulignant l’année que 2016 avait été difficile du fait de l’absence de Directeur Général des Services et a félicité Sophie Daniel de s’être acquitté de cette tâche. « En 2017, le projet de l’école va nous contraindre à serrer la vis  budgétaire et renoncer à certains projets. Mais ce soir je peux vous annoncer que notre site internet « questembert.fr » est en ligne», a  notamment déclaré Marie-Annick Martin avant de passer la parole à Ghislaine Hervoche, la nouvelle Directrice Générale des Services. Pour ses premiers vœux comme DGS, Ghislaine Hervoche, qui exerce cette fonction depuis plus de 22 ans -« par choix et par passion », a-t-elle précisé-, a expliqué sa façon de travailler plutôt que de parler d’elle-même. « J’aime la proximité avec mes collaborateurs, avec les équipes qui sont au quotidien sur le terrain […] Le service quotidien au citoyen est assuré chaque jour de l’année et nous savons le faire. [..] Aujourd’hui le service public questembertois, c’est près de 180 personnels au sein des services municipaux. [..] Tous statuts confondus, cela veut dire plus d’une trentaine de métiers recensés. C’est beaucoup, mais cela représente aussi une grande richesse humaine et professionnelle.»  Véra Rakotomi Hamina, pour une médaille de vermeil correspondant à 30 ans de fonction publique territoriale, Monique Le Derff, pour son départ à la retraite : « C’est elle qui accueillait les petits le matin bien trop tôt et qui les rendait aux parents le soir bien trop tard», à commenté Sophie Daniel, les nouveaux nés et les nouveaux arrivants à la mairie en 2016, ont ensuite été mis à l’honneur au cours de cette soirée.

1 commentaire "Questembert. Les premiers voeux au personnel de la nouvelle DGS"

  1. Un aveu tardif : « 2016 avait été difficile du fait de l’absence de Directeur Général des Services  » Officiellement, le DGS a été en poste jusqu’au mois de juillet. A nos questions, Mme Martin avait répondu : « Si, si ! Monsieur W est à son poste, et il assure les missions qui lui sont confiées. » Jusqu’à sa décharge de fonction officiellement annoncée au conseil du mois de mai… Nous savions bien qu’il avait été mis sur la touche dès la fin de l’année 2015, moins d’un an après son recrutement. La réalité, c’est que la commune a fonctionné un an sans directeur général (payé quand même). Et on peut dire qu’on a eu de la chance qu’il ait accepté assez rapidement un poste dans une petite commune d’Alsace….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires