
Publié le 30 décembre 2017
Josselin. Le comité des festivités préparent le Réveillon
Le réveillon de la Saint-Sylvestre sera festif et convivial à Josselin. Plus de 300 convives ont rendez-vous au centre culturel pour fêter le changement d’année. C’est une tradition perpétuée par le comité des festivités de Josselin, un groupe de bénévoles très soudés dont certains se connaissent depuis… 30 ans. A l’époque, ils organisaient la foire exposition. Aujourd’hui c’est le festival médiéval qui, tous les deux ans, constitue une animation majeure de la vie josselinaise que prépare le comité. Ses membres sont aussi présents le 14 juillet sur le quai fluvial pour animer la soirée en attendant le feu d’artifice.
Les bénéfices tirés du Réveillon participent au financement de ce festival dont la prochaine édition se déroulera à l’été 2018. La programmation est déjà quasiment bouclée et début janvier l’atelier couture va se mettre en ordre de bataille pour entrer dans la dernière phase des préparatifs. En attendant, ce samedi matin, une intense activité régnait au centre culturel l’Ecusson où les membres du comité se sont retrouvés pour mettre la salle aux couleurs de l’évènement.
Le travail est partagé. D’un côté ces dames mettent la dernière main aux compositions florales qui agrémenteront les tables. « On n’achète pratiquement rien. Chacune ramène des éléments décoratifs de son jardin ou des bois… », explique Marie-Thé Yhuel, la présidente du comité qui découpe à tour de bras le papier doré ou argenté qui donnera cette petite touche de fête indispensable. Dans la grande salle, ce sont ces messieurs qui sont à l’action. Mise en place des tables, accrochage des guirlandes, préparation de la scène… Il y a de quoi s’occuper. Mais l’équipe est bien rôdée, chacun connait son rôle, les gestes sont précis. Tout sera prêt pour accueillir les convives dimanche soir et dire adieu à 2017…
Articles similaires

Josselin. Inédit : et si vous faisiez la carte de voeux du maire?
Vous aimez faire des photos et vous êtes amoureux de Josselin? Alors répondez-donc à la…

Josselin. Boutique à l’essai: testez votre activité!
Vous avez une envie de créer votre activité artisanale ou commerciale qui vous trotte dans…

Inondations. Pourquoi l’Oust est en vigilance jaune
Ce sont les restes de la dépression Sébastien qui vont générer une situation très perturbée…

Josselin. Au collège Ste Marguerite, des gourdes à la place des bouteilles plastiques
La sensibilisation et la lutte contre le gaspillage portent ses fruits au collège Sainte-Maguerite. Ainsi,…