Josselin. Au collège Ste Marguerite, des gourdes à la place des bouteilles plastiques

La sensibilisation et la lutte contre le gaspillage portent ses fruits au collège Sainte-Maguerite. Ainsi, la grande nouveauté au 1er janvier 2020 est la suppression totale des bouteilles plastiques. C’est le cas à la restauration, mais pas seulement. Une information aux parents et aux élèves va être transmise pour que les jeunes apportent leur gourde d’eau lors des sorties scolaires.

Cette information a été évoquée, ce lundi 25 novembre lors de la réunion de la commission de restauration du collège. Etaient présents les élèves délégués de chaque niveau, Corinne Le Breton présidente de l’APEL représentant les parents, Anne Coughlin représentant les enseignants qui déjeunent chaque jour à la restauration,  Aurélie Remond représentant le personnel OGEC. La société de restauration API était représenté par Fabien Bobault chef de secteur , Margot la diététicienne et Sébastien le chef. Les élèves délégués ont souligné la qualité de la cuisine fait maison, le libre-service, le bar à crudités, la variété des desserts et plus particulièrement la mousse au chocolat et les roses des sables. Ils ont insisté sur la qualité de l’accueil, de l’ensemble de l’équipe et l’attention particulière de Sébastien qui est toujours prêt à expliquer ce que contiennent les plats cuisinés par ses soins. Même si les collégiens aimeraient plus de frites, de ketchup, de sel et de poivre. Margot la diététicienne a rappelé l’importance des repas équilibrés moins gras, moins salés, moins sucrés. À la demande des collégiens l’équipe d’API Restauration est prête à diffuser les recettes de certains plats. Sébastien a souligné les réels progrès faits pour la lutte contre le gaspillage. Une pesée du pain et des ingrédients jetés est régulièrement effectuée. La moyenne nationale est de 126 g par élève. Au collège Sainte Marguerite, c’est entre 20 et 30 grammes.


'Josselin. Au collège Ste Marguerite, des gourdes à la place des bouteilles plastiques' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.