Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Coeur de Bretagne : 11 500 euros en faveur de l’Autisme

Oust à Brocéliande

Publié le 6 novembre 2017

Malestroit. La Coeur de Bretagne : 11 500 euros en faveur de l’Autisme

Le bilan de la 12ème édition de la Coeur de Bretagne a été dévoilé le vendredi 03 novembre à la salle des fêtes de Malestroit. La cérémonie s’est déroulée en présence des nombreux bénévoles actifs au sein de la manifestation du mois de juillet, ainsi que deux organismes œuvrant auprès des personnes atteintes de troubles envahissants du développement (Autisme).
 
Depuis sa création en 2006, la Coeur de Bretagne a toujours défendu la cause de l’Autisme. Une manifestation sportive avec à l’origine une rando cyclotouriste puis cyclosportive, renforcée depuis par une rando pédestre. Cette année un record de participants a été enregistré sous une météo très clémente, soit 640 cyclistes et 495 marcheurs. En associant la présence de plusieurs partenaires dont la Fédération Bretonne des Artisans Bouchers Bretons à l’origine du projet, le résultat financier 2017 satisfait le président de l’organisation Jean -François Guihard qui a remis un chèque de 11500 euros au Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) La Fontaine basé à Locqueltas, associé à l’Ecole Maternelle La Rabine à Vannes.
La FAM à Locqueltas est un lieu de vie qui propose un accueil pour 20 résidents en permanence tout au long de l’année. L’établissement bénéficie de l’appui de 21 professionnels de santé. L’argent reçu de la manifestation depuis plusieurs années sert surtout à financer des sorties extérieures comme en 2017 lors d’un camp à Ploermel, à Pornic ou encore à Erquy. Une manière pour les résidents de vivre d’autres expériences que la vie en établissement spécialisé.
Pour l’Ecole Maternelle La Rabine à Vannes, sur les 94 élèves scolarisés, 7 enfants âgés de 3 à 6 ans peuvent trouver une place sur les bancs de cette école malgré des troubles sévères envahissants du développement. Sans cette structure et le financement provenant en partie des recettes de la Coeur de Bretagne, ces enfants ne pourraient être scolarisés.
Les différents intervenants ont expliqué en détails au cours de la soirée, la maladie, les interventions menées et les projets à venir. Ils ont remercié en signe de conclusion, l’ensemble des acteurs de la Coeur de Bretagne dont le club Cyclo du Pays de Malestroit et la Société Cycliste de Malestroit en charge de la partie logistique et administrative de l’organisation.
Rendez-vous est pris au 8 juillet 2018 pour une nouvelle édition avec toujours la même idée en tête, celle de défendre la cause de l’Autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires